Action familiale Actualités Udaf

Point Conseil Budget, un nouveau service pour les familles de l’Orne

affiche

L’Udaf 61 ouvre 2 Points Conseil budget

 

En France, 56,7% des ménages déclarent avoir des difficultés à joindre les deux bouts (Eurostat). Ce chiffre montre que les déséquilibres budgétaires peuvent toucher un grand nombre de personnes, qu’elles soient salariées, retraitées, entrepreneures ou sans emploi. Ce sont à ces familles que les Points conseil budget de l’Udaf 61 peuvent apporter une aide.

 

Inscrit dans la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté du Gouvernement en 2018, le déploiement de 500 Points conseil budget sur l’ensemble du territoire est effectif depuis la fin de l’année 2021. Le réseau des Udaf porte 226 Points conseil budget partout en France. Dans le département de l’Orne, l’Udaf 61 est en charge de 2 Points conseil budget.

 

Nos conseillers ont vocation à accompagner les familles dans leurs difficultés budgétaires pour préserver leur pouvoir d’achat, éviter les frais d’incidents bancaires, et contribuer à lutter contre le surendettement. « Il est essentiel d’être conseillé au plus tôt pour rompre le cercle vicieux du malendettement, les conseillers de nos Points conseil budget sont expérimentés et à même de trouver des solutions adaptées à chaque situation », explique Mr FERCHAUX, de l’Udaf 61.

 

Les conseils sont personnalisés, et le suivi est confidentiel et entièrement gratuit pour les personnes accompagnées, quels que soient leur situation professionnelle ou leur niveau de ressources. Que ce soit pour faire une demande d’étalement de crédit, rédiger un courrier à sa banque, solliciter une aide publique, ou tout simplement faire le point sur ses dépenses, il est possible de nous contacter. L’approche familiale et de défense des consommateurs de l’Udaf 61 constitue le gage d’un accompagnement de qualité.