A la une Action familiale Soutien à la parentalité

« Juke box family »

L’udaf de l’Orne a présenté pour la première fois le nouvel outil de soutien à la parentalité « la juke box family » au salon du livre d’Alençon.

Cette invention de l’udaf de l’Orne permet à des familles de se documenter avec des livres portant sur différentes thématiques (adolescence, alimentation, scolarité, couple, maladie,…). La « juke box family » est une bibliothèque interactive ambulante. L’appareil peut être déposé dans tous les lieux publics qui disposent d’un accueil tels que, mairie, ccas, écoles,… L’appareil est composé d’un bac à livre ou DVD, de deux tablettes numériques (avec des pré enregistrement de voix) et de deux casques. Son utilisation est simple. Les parents ont le choix entre 4 thématiques du moment, puis ils choisissent un livre en cliquant sur une des occurrences de la tablette numérique. Un extrait et un résumé audio du livre sont proposés. Si le livre leur convient, ils l’empruntent.

La juke box family peut embarquer jusqu’à  60 livres mais peut aussi se décliner avec des propositions différentes comme des dvd, films, documentaires, livres jeunesse…